Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¡COCINA MÍA!
2 février 2007

Crêpes à la farine de châtaignes

Après avoir fait tous les magasins possibles et imaginables, j'ai enfin trouvé de la farine de châtaigne. Pour en faire quoi?... des crêpes bien sûr! Cela fesait un petit moment déjà que j'avais repéré la recette des crêpes à la farine de châtaignes chez Ô délices. Et ce qui m'a mis l'eau à la bouche c'est la superbe photo qui accompage cette recette. Alors j'ai décidé de passer au niveau supérieur: il n'a plus été question de les regarder mais de les manger!


DSC00489

Pour: une vingtaine de crêpes

Ingrédients:

  • 175g de farine de châtaignes
  • 75g de farine de blé
  • 3 oeufs
  • 1/2L de lait
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 1 cuillère à soupe de sucre (pour des crêpes sucrées)
  • 1 pincée de sel

Préparation:

  • Dans une terrine, mélanger les deux farines et le sel. Ajouter le sucre et les oeufs. Mélanger le tout au fouet. Délayer progressivement avec le lait. Ajouter l'huile.
  • Laisser reposer 1 heure à température ambiante.
  • Avant la cuisson, vérifier la fluidité de la pâte. Si elle est trop épaisse y rajouter un peu d'eau.
  • La cuisson est la même que celle des crêpes de froments.

DSC00491

Dégustation:

Natures elles sont extra car la goût de la châtaingne se suffit à lui-même. Néanmois j'ai testé plusieurs garnitures sucrées: sucre, confiture de fraise, gelée de mûres, pommes risolées, nutella... elles conviennent toutes! Je pense égalament qu'il est possible de les garnir avec du "salé" mais ça je ne l'ai pas encore essayé.
Quoi qu'il en soit, le résultat est concluant, très concluant!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Si tu manques d'inspiration pour la cuisine à la chataigne, je te propose de consulter mon index des recettes à la chataigne, tu ne seras pas déçue.<br /> http://www.grignotebarbotine.fr/?cat=22<br /> A bientôt
Publicité