Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¡COCINA MÍA!
27 mars 2007

Le 10 secondes de délice

Voici comment j'ai renommé ce gâteau au chocolat plus connu sous le nom "gâteau au chocolat fondant de Nathalie".

Je cherchais un gâteau à la fois pour un anniversaire et en plus simple à réaliser, car en ce moment je croule sous la tonne de cours^^ Donc quoi de mieux qu'un gâteau au chocolat pour un anniversaire???? Bon d'accord les gâteaux d'anniversaire de Sylvie ont plus de classe mais bon pour une débutante comme moi ce gâteau au chocolat était parfait.

Si je devais le décrire je dirais que c'est le compromis entre le gâteau au chocolat traditionnel et le fondant.

Pour moi il n'y a pas meilleur gâteau au chocolat. Certifié "valeur sûre" par Cocina Mia!

DSC00575

Pour: 6 à 8 personnes (à préparer la veille si possible)

Ingrédients:

  • 200g de bon chocolat noir
  • 200g de beurre
  • 5 oeufs
  • 1 cas de farine
  • 250 g de sucre (j'avais réduit la dose à 200g)
Préparation:
  • Faire chauffer le four à 180°C
  • Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble. Ajouter le sucre et laisser refroidir un peu.
  • Incorporer un à un les oeufs en remuant bien avec une cuillère en bois après chaque nouvel oeuf ajouté.
  • Enfin, ajouter la farine et lisser bien le mélange.
  • Verser la préparation dans un moule à manquer et faire cuire pendant 22 minutes (pas une de plus!).
  • Sorter du four, démouler rapidement, laisser refroidir et reposer.

DSC00577

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour la recette je v la faire pour mon annive gros bisous
Publicité