Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¡COCINA MÍA!
2 septembre 2007

Flan croquant de la mi saison

Vous avez dit "flan croquant"??? Eh oui, le côté croquant est apporté par les noix. Je vous avais bien dit que je les utiliserais plus souvent dans mes recettes, c'est tellement bon! Et pour quoi "flan de la mi saison"??? Tout simplement parce que la recette est avant tout à base de courgettes, ce qui rappelle l'été et parce que je les ai accompagnées de noix (lire plus haut), qui elles donnent une touche d'automne. Bref, une vraie recette de rentrée. Et en plus c'est léger!!! Accompagné d'une salade c'est délicieux.

100_0316

Pour: 3 personnes

Ingrédients:

  • 1 oignon
  • 3 courgettes de taille moyenne
  • 2 oeufs
  • une briquette de crème fraîche
  • un sachet "riz d'or" pour donner un peu de couleur
  • une vingtaine de noix
  • 4 tranches de jambon coupées en dés
  • huile d'olive
  • sel (très peu, le sel est entre autre apporté par le jambon), poivre

Preparation:

  • Eplucher l'oignon, le passer à la moulinette quelques secondes et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les courgettes coupées en rondelles pas trop épaisses. Saler (très peu) et poivrer. Laisser cuire à feu doux 10 bonnes min.
  • Pendant ce temps, dans un saladier, battre les deux oeufs, ajouter la crème, le sachet "riz d'or", le jambon et les noix.
  • Dans un plat anti-adhésif allant au four, déposer dans le fond les courgettes et recouvrir avec la préparation à la crème. Laisser cuire 25 min à 180°C.

100_0318

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité